lundi 17 février 2014

Du billard au référencement

Un site de billard 


Un exemple de référencement fait à partir d'un site de billard (site du Grand Dépôt à la Roche de Glun (26600))

Basé sur les briques de référencement du site des seo briques on trouve un exemple de référencement qui est très parlant car il nous montre comment utiliser les outils seo que l'on trouve sur le net pour trouver les backlink qui font la puissance d'un site réellement dans les moteurs de recherche comme google ou bing

Le site étudié est un site de tables de billard qui est référencé depuis de longues année par monsieur Lépine le créateur des seo briques.

Une page nous montre comment utiliser les outils qui existent en ligne et surtout comment utiliser le fameux logiciel Ahrefs qui va vous permettre de savoir quels sont les backlinks qui pointent vers votre site et surtout leur valeur. Cette valeur n'est pas réellement la valeur google (inconnue bien entendu) mais une valeur plus ou moins logique attribuée par Aherfs à partir de ses propres bases de données de liens entrants. Ce même logicie qui vous permet aussi de connaitre les liens du jour ou de telle date précise et bien d'autre données sur le domaines etc.








1 commentaire:

  1. les outils du référencement sont indispensables on le comprend bien mais ici on a une exemple en mode réel est c'est plus-que bien.

    RépondreSupprimer