samedi 26 octobre 2013

De nouveaux sites encore plus sympa

Un des sites qui a vu le jour en tout premier est le système chronosite qui est un cms mis au point par les petits élèves de CM2 de mon épouse.
La situation était simple il fallait qu'ils puissent mettre en ligne pour leur famille les photos de l'activité qu'il venait de réaliser.
A chaque nouvelle version de chronosite je leur demandais ce qui n'allait pas et je me remettais au travail.  Si bien qu'au bout du compte on est arrivé à un produit assez facile à utiliser
Le cms chronosite


Tout en même temps avec les élèves du lycée naissaient les simulateurs de géométries que l'on a appelé les "ateliers de géométrie". Ils ont existés en version 2D puis en version 3D et enfin avec un atelier d'algèbre.
De la même façon ce sont les élèves du lycée qui me faisaient des demandes précises au niveau du développement des logiciels et de ce qu'ils souhaitaient précisément comme fonctions et comme paramètres.
Les ateliers de géométrie


Dans un temps un peu décalé et cette fois avec des étudiants de BTS nous mettons en place une expérience de référencement avec des sites qui sont existant et avec de nouveaux sites que nous sommes en train de créer. Cette expérience face à Google nous a amené des résultats assez surprenant que nous avons consigné sur un site.
Retour d'expérience sur le référencement avec les étudiants




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire